Myriam est une jeune du Bois de l’Etang, à la Verrière, dont la réussite scolaire et professionnelle va à l’encontre d’un grand nombre de préjugés. Portrait.
Myriam est une jeune du Bois de l’Etang, à la Verrière, dont la réussite scolaire et professionnelle va à l’encontre d’un grand nombre de préjugés. Portrait.
Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Alvina Domigos née en 1971 à Reims en France, mère de quatre enfants, travaille comme agent d’entretien dans la commune de Maurepas et vit au Mesnil-Saint-Denis.
Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Cécile, 32 ans, animatrice à la MEP, club d’ados de La Verrière depuis plus de 10 ans, habitante d’Élancourt.
Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Nichaël, 26 ans, Français d’origine guyanaise, animateur pour la mairie de La Verrière, résidant à Elancourt.
Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Ayoub SAMIR, 41 ans, chauffeur ambulancier vivant depuis toujours dans le quartier du bois de l’étang, à La Verrière.
Sandra est une ancienne maman ayant élevé seule un enfant. Elle explique comment elle s’en est sorti, et comment elle aide d’autres mamans solos à s’en sortir, grâce au numérique.
Après une première carrière en animation, Lhocine Houli découvre le métier de conseiller en insertion à la MIRE de la Verrière, dans lequel il guide au mieux depuis 7 ans les jeunes de 16 à 25 ans de la ville dans leur insertion professionnelle et vers le monde adulte.
Après un parcours pour le moins original, Emmanuel Letourneux, et ses Pop School d’Elancourt et de Gonesse, propose des formations au numérique aux personnes en recherche d’une insertion ou réinsertion professionnelle. Portrait.