Blog

05 Juillet 2024

"On conteste surtout les lois qui nous exaspèrent et nous agacent"

Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Assa, 19 ans, étudiante en BTS au lycée de la plaine de Neauphle à Trappes. Alors que ses deux parents, Sénégalais, n’ont pas le droit de vote, elle vote pour la toute première fois.

04 Juillet 2024

"C’est toujours les mêmes discussions et débats, mais sans réels changements"

Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Alvina Domigos née en 1971 à Reims en France, mère de quatre enfants, travaille comme agent d’entretien dans la commune de Maurepas et vit au Mesnil-Saint-Denis.

30 Juin 2024

"Rendre la France douce et agréable à vivre pour tous, sans inégalités"

Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Cécile, 32 ans, animatrice à la MEP, club d’ados de La Verrière depuis plus de 10 ans, habitante d’Élancourt.

29 Juin 2024

"Je trouve que ces émissions sont scénarisées"

Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Fodé, 30 ans, vit en France depuis 2017 depuis qu’il est venu en tant qu’étudiant pour finir ses études. Il travaille actuellement dans la restauration et n’a pas le droit de vote.

26 Juin 2024

"Je pense qu’il doit y en avoir certains qui sont plus honnêtes que d’autres"

Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Nichaël, 26 ans, Français d’origine guyanaise, animateur pour la mairie de La Verrière, résidant à Elancourt.

24 Juin 2024

"En France on doit vivre ensemble, sous une unique bannière : liberté, égalité, fraternité."

Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Ayoub SAMIR, 41 ans, chauffeur ambulancier vivant depuis toujours dans le quartier du bois de l’étang, à La Verrière.

20 Juin 2024

"Il faut avoir quelqu’un de bienveillant aux commandes"

Comment est vécue la campagne électorale en vue des élections législatives ? Aujourd’hui le regard de Korotoum MEITE, Trappiste arrivée en France à 8 ans en provenance de Côte d’Ivoire, auxiliaire de puériculture de 25 ans, mariée et mère de deux enfants.

06 Juin 2024

Retour sur la réforme de l'assurance chômage

Pour quoi, et pour qui est faite la dernière réforme de l'assurance chômage. Explications dans cette émission. En partenariat avec Marmite FM, 88.4

27 Mai 2024

Parcours d’un migrant, employé mais sans papiers

Samba (le prénom a été changé), 24 ans, a quitté le Sénégal et est arrivé en France en septembre 2021, à l’âge de 21 ans, après avoir entamé un voyage vers l’Europe dont il sait qu’il n’est pas sûr d’arriver vivant. Ce témoignage a été fait en Diankanké, une des langues parlées dans l’Afrique de l’Ouest.

12 Mai 2024

Comment distinguer information de qualité et divertissement sur les plateaux des chaînes d'info à la télé ?

Pas facile de ne pas s'y perdre quand on souhaite s'informer grâce à une émission avec de nombreux invités sur un plateau télé. Information de qualité, information sans intérêt, divertissement, opinion personnelle, débat digne du café du commerce, comment s'y retrouver ? Tentative d'explication lors de cette émission, en partenariat avec Marmite FM 88.2

28 Avril 2024

Retours d'expérience sur le parcours d'immigration de trois jeunes femmes arrivées adolescentes en France

Kandia, Hawwa et Johanna sont toutes les trois arrivées en France pour rejoindre un parent alors qu'elle étaient adolescentes. Retour sur les différentes ét...

15 Avril 2024

Des repas du ramadan préparés sans pitié

Fatou, Nassera et Naïla se sont réunies dans la cuisine du centre Luxereau à Trappes, pour préparer des repas qu'elles ont servis à des habitants du foyer Adoma du quartier Jean Macé. Reportage.

Affichage des articles 1-12 sur 120

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.