Venez visiter Trappes !

0

Souvent, j’entends cette question : “Mais ça craint pas trop à Trappes?” C’est fou comme les médias peuvent avoir une grande influence sur l’opinion des gens… Je trouve ça dommage qu’on ne parle que des points négatifs de Trappes, qui fait pourtant beaucoup pour aider ses habitants à bien y vivre. C’est sûr que ce n’est pas aussi calme que la pure campagne, mais Trappes n’est pas pour autant une ville dangereuse. On y vit bien, de grands efforts sont faits pour l’éducation. Et pour preuve : le lycée de la Plaine de Neauphle est arrivé récemment premier du classement des lycées les plus performants de France.

C’est aussi une ville trés cosmopolite : au moins 66 origines y sont représentées, et de ce fait le racisme n’a même pas sa place dans cette ville. Le visage de la ville a énormément changé ces dernières années, l’image de “ghetto” qu’elle avait a disparu.

Donc j’ai envie de dire aux gens qui me posent cette question de venir voir par eux-mêmes ce qu’est Trappes, qu’ils se fassent leur propre opinion de la ville au lieu de laisser les médias le faire pour eux. Après, on aime ou on n’aime pas, mais l’avis sera personnel, et on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Lysiane Dyvrande

J'ai 17 ans, en première année de licence droit / anglais. Je vis à Trappes depuis 13 ans.