Trappes Actions Solidaires : un élan de solidarité 100% Trappiste

0

Trappes Actions Solidaires est une association parmi d’autres associations solidaires à Trappes. Fondée en septembre 2015 par Mustapha Benlahcen, l’association vient en aide aux familles Trappistes de toute origine, de toute couleur et de toute confession. ¨Pendant 3 mois seulement, l’association a servi 250 familles dans le besoin sans compter les fournitures scolaires pour 60 enfants.

Aide aux familles par les familles

Le président de l’association ainsi que la plupart des bénévoles sont natifs de Trappes. Fils de simples ouvriers, ces jeunes ont choisi le chemin de la solidarité, de l’entraide et du partage. Ayant des parcours différents mais surtout un objectif commun, ces bienfaiteurs sont un exemple de jeunes engagés qui se laissent emporter par l’amour des autres et par l’esprit responsable. Trappes Actions Solidaires prend contact auprès de différents organismes pour orienter les gens dans leurs démarches administratives, dans leurs questions juridiques ainsi que pour toute autre difficulté sociale. « Nous avons organisé à maintes reprises la collecte des dons auprès du magasin Dia, les donateurs sont très généreux. Nous espérons apporter le sourire à toutes les familles démunies de Trappes et surtout aux enfants, en préparant dès maintenant la prochaine rentrée scolaire : au moins 100 enfants bénéficieront de la liste complète des fournitures scolaires du cp au master2 » affirme Mustapha Benlahcen. Le responsable de la structure annonce que la prochaine « grosse » activité aura pour tâche la mise en place d’une opération de « nettoyer ma ville ».

Un coup de pouce pour d’autres coups de pouce

Actuellement, l’association souffre d’un manque de vrais locaux pour accomplir toutes ses missions. Entre autres, la mise en place du soutien scolaire, un projet que l’association tente de développer suite à la demande de plusieurs familles bénéficiaires, ayant fait confiance à cette équipe aussi solide que solidaire. « Avoir, un local permanent, nous aidera à mieux exploiter nos efforts et à mieux réaliser nos aspirations » indique, le président de l’association. Mustapha Benlahcen appelle les Trappistes à partager et à donner sans modération, comme il invite chaleureusement, les personnes motivées et responsables à joindre son réseau, Trappiste par excellence !

Partager sur :

Infos de l'auteur

Amina Mouhoub El Atmani

Fascinée par les belles lettres, égarée dans les rimes et amoureuse de Trappes, j'adore l'écriture en générale et la poésie en particulier. Master II littérature générale et comparée. Prix de poésie pour la francophonie en 2010 et prix Halaly de poésie en 2015.