Fête de la ville : évènement populaire à Trappes !

0

L’été est plus que jamais le moment de sortir à Trappes. Samedi 24 juin « Ville en fête », était le premier rendez-vous de la saison. Les habitants, petits et grands, se sont croisés au stade Gravaud de 13 heures à minuit. Quelques instants volés.

Une grande scène a été dressée, le soir même Amadou et Mariam se produiront. En attendant les Trappistes ont apprécié quelques chansons de Cissé Yatera, une chanteuse locale.

Les jeunes Trappistes ont mis en place un « Café jeunes » où garçons et filles de tous âges peuvent se rencontrer, boire un verre, manger un morceau et échanger.

Une tour d’escalade de 8 mètres de hauteur a été installée, les grimpeurs ont ainsi pu surplomber le stade.

C’est la course avant le début du Tour de France, sous les regards attentifs des spectateurs.

Sans oublier les manèges.

Deux manèges pour le bonheur des petits et la fascination des grands. Un carrousel type fête foraine et des balançoires qui tournent en l’air !

Des échassiers défilent dans tout le stade suivi d’une traînée d’enfants.

Tristan Péribois

Partager sur :

Infos de l'auteur

Tristan Péribois

Dionysien de naissance mais Guyancourtois de cœur, j'ai grandi entre Guyancourt, Montigny et Voisins. Passionné de lecture, d'écriture et de politique, j'ai crée un blog "Elections Guyancourtoises" et participé à la rédaction du journal local "Le Complément". Le Trappy Blog est une nouvelle étape dans mon engagement.