Début de mon service civique

0

Mercredi dernier fut pour moi, l’occasion de découvrir dans quel environnement j’aurai l’occasion de travailler ces 8 prochains mois.

Comme vous l’aurez sûrement compris, je me suis engagé dans une mission du service civique en partenariat avec L’étoile Sportive de Trappes.

Cette première réunion avait pour mission de présenter les membres des équipes qui allaient encadrer le soutien scolaire au sein de l’académie. Nous serons trois éducateurs sportifs, et six volontaires du service civique. Je suis un de ceux-là. La première chose qui me frappe lors de cette première réunion c’est surtout la motivation que j’observe chez mes collègues. En effet, la mission qui nous est confiée et non des moindre, est d’aider de jeunes Trappistes en échec scolaire afin de redresser la barre avant la fin de l’année scolaire. L’objectif est donc de faire passer par le football, une motivation supplémentaire à des enfants en difficultés qui pour la plupart ne s’intéressent déjà plus à l’école.

Tout le monde se sent alors très investi à travers cette mission et tout le monde saura j’en suis sûr, remplir ses objectifs personnels ainsi que celui lié à nous tous, aider des enfants qui en ont besoin.
Cette première réunion m’a conforté dans mon idée de par l’implication de tout le monde, que nous arriverons à quelque chose de beau, à aider ces enfants qui ont besoin de nous.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Axel Guillet

Je m'appelle Axel Guillet, j'ai 18 ans. Je viens de Flins-sur-Seine. Après avoir obtenu mon bac littéraire, je suis en service civique au sein du club de football de Trappes, pour 8 mois.